Lutte anticolonialiste : Nathalie Yamb et Kémi Seba félicités au Niger
Ce 21 mai , le général de Brigade Abdourahamane Tiani, président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et Chef de l’État du Niger (CNSP), a reçu en audience Kemi Seba et Nathalie Yamb, accompagnés d’Abdourahamane Amadou, dit Abder. Le président Tiani les a alors félicité pour leur courage et abnégation dans la lutte pour plus d’émancipation de l’Afrique. Selon le CNSP, les échanges ont été marqués par cette convergence des aspirations dans la lutte pour l’affirmation de l’identité africaine et la défense des intérêts vitaux du continent.
Kemi Seba et Nathalie Yamb ont réitéré leur soutien indéfectible à la vision portée par le CNSP et à la détermination du peuple nigérien à tracer sa propre voie vers un avenir de dignité, de prospérité et de souveraineté. « Le Niger, joue un rôle central dans la révolution panafricaniste du 21e siècle, et la jeunesse africaine ne l’oubliera jamais. Le leadership institutionnel panafricaniste du général Tiani est historique », a soutenu la dame de Sotchi.
Kemi Seba a rappelé la fraternité historique des peuples béninois et nigériens, exprimé sa volonté de débarrasser le Bénin de la gangrène du néocolonialisme. « La collaboration de Talon parasite les relations diplomatiques entre les deux pays africains voisins », a-t-il confié.
W. H.A. K