Ordinations presbytérales : l’évêque invite à rallier Nouna en convoi pour plus de sécurité
Ceci est une interpellation aux parents et amis des futurs prêtres qui voudront se rendre à Nouna dans le cadre des prochaines ordinations, à privilégier les déplacements en convois pour plus de sécurité.
Le 6 juillet prochain auront lieu les ordinations sacerdotales à Nouna. Une occasion qui va permettre aux fidèles de se retrouver à Nouna pour partager notre joie et prier pour les jeunes prêtres. Selon l’évêque de Nouna, Joseph Sama, les populations assistent à la libération progressive de la RN 14 et des transporteurs fréquentent librement le trajet Dédougou-Nouna-Djibasso. « Tout en souhaitant que cela se renforce et en me référant au communiqué administratif du président de la délégation spéciale de Nouna du 7 juin 2024, je rappelle que l’usage de cette route n’exclut pas totalement un risque. Par conséquent, j’invite les voyageurs à privilégier les convois sécurisés pour leurs déplacements », a-t-il confié.
Au regard de tout cela, l’évêque Nouna, invite tous ceux qui voudraient à se rendre à Nouna pour les ordinations à privilégier les convois. « Il est certes joyeux de participer physiquement aux ordinations, et chaque ordination nous le prouve. Il est tout aussi bénéfique de prier, d’où l’on est, en communion avec la famille diocésaine, pour les jeunes prêtres », a-t-il recommandé.
W. Harold Alex Kaboré