Defense & Sécurité

Direction générale de la Police : l’inspecteur général Jean Alexandre Darga a été installé 

Dans la matinée de ce jour 25 juillet 2024, la Direction Générale de la Police Nationale a abrité la cérémonie officielle de passation de commandement entre les Directeurs Généraux de la Police Nationale sortant et entrant. A travers cet acte solennel, l’Inspecteur Général de Police Wennelebsida Jean Alexandre DARGA prend le Commandement de la Police Nationale des mains de l’Inspecteur Général de Police Roger OUEDRAOGO ; devenant ainsi le 26ème Directeur Général de l’institution policière. 

Dans son tout premier discours, le nouveau patron de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Wennelebsida Jean Alexandre DARGA, a tout d’abord exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. Affirmant mesurer l’immensité de la responsabilité, il a indiqué s’engager à l’assurer avec humilité et loyauté. Il a également rendu un vibrant hommage à l’ensemble de ses prédécesseurs et, en particulier, l’Inspecteur Général de Police Roger OUEDRAOGO pour leur détermination et pour ce qu’ils ont incarné à la tête de la Police Nationale.  « Le Burkina Faso, sous le leadership de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat, est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire. La lutte implacable engagée pour la reconquête de l’intégralité de notre territoire, la sécurisation de nos villes et campagnes et les différents engagements nationaux pour une souveraineté nationale véritable, attendent une implication et une détermination sans faille de chacune et chacun de nous. Ma conviction est faite que chaque policier peut et doit apporter quelque chose sur ces différents fronts. Ainsi, quand sonnera bientôt le clairon de la victoire, la part contributive de la Police Nationale à cette guerre sera écrite en lettres d’or. », s’est-il ainsi adressé à la troupe.


Le 26ème Directeur Général de la Police Nationale a clos son propos en invitant tous les policiers à l’unisson avec toutes les autres forces combattantes pour plus de résultats probants.  

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page