Ecole Nationale de Sous-Officiers d’Active (ENSOA) : 397 Jeunes Sous-Officiers Spécialistes prêts à servir le Faso
Le Général de Brigade Kassoum COULIBALY, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a présidé, ce vendredi 13 septembre 2024, au Camp Général Bila ZAGRÉ de Kamboincin, la cérémonie de sortie de la 12e promotion des Elèves Sous-Officiers Spécialistes de l’ENSOA.
Baptisée «Promotion Sergent Achille NASSA » , cette promotion est forte de 397 jeunes Sergents, dont 91 personnels féminins. Le Colonel Théophile NIKIEMA, Chef d’Etat-Major de l’Armee de Terre (CEMAT), les a déclarés aptes à l’emploi de sous-officiers et dignes d’être nommés au grade de sergent. Le Chef de corps de l’ENSOA, le Commandant Boubacar DADIJAN et le parrain de promotion le Colonel Major à la retraite Hamado KAFANDO, se sont dit fiers de ces jeunes sous-officiers et les ont invités à servir avec discipline, amour et patriotisme.
Issues de 29 spécialités différentes, la 12e promotion, par la voix de leur délégué, le Sergent SEDGO Abdoulaye, promet de servir avec honneur et dévouement, peu importe le lieu où le devoir les appellera.
Source Etat-major général des armées du Burkina Faso