Planification sensible au genre : l’ASCE-LC outille son personnel
L’ Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), dans le cadre de ses efforts continus pour intégrer les questions de genre dans ses activités, organise a travers sa Cellule Genre, une session de formation à l’attention de son personnel.
Avec comme thème central « La planification et le suivi évaluation sensible au genre », cette formation s’inscrit dans la stratégie globale de l’ASCE-LC, pour faciliter l’intégration transversale de la dimension genre, dans la lutte contre la corruption et dans le contrôle d’État.
<< […] Le suivi évaluation sensible au genre permet de pousser les institutions à rendre compte de leurs engagements dans le domaine du genre. Il permet d’améliorer la planification et l’action des spécialistes agissant ou non sur le front de l’égalité des genres.>>, nous rapporte le Secrétaire Général, représentant le Contrôleur Général d’État Adjoint, assurant l’intérim du Contrôleur Général d’État.
L’ASCE-LC, à travers cette formation réitère ainsi son engagement à œuvrer pour une gouvernance plus efficace, équitable et transparente, tout en garantissant que ses interventions prennent en compte les préoccupations spécifiques du genre.
DCP / ASCE-LC