Defense & Sécurité

Attaques terroristes : Deux morts au Sanmatenga et au Yatenga

Après quelques jours d’accalmie, les terroristes sont de nouveau sortis du bois, causant un mort au Sanmatenga (Centre-Nord) et un autre au Yatenga (Nord). C’était le mercredi 22 juillet 2020.

Image d’illustration

Dans la première province, nous avons appris que des hommes armés ont attaqué les villages de Guibga, Kiemna et Basnere dans la commune de Pissila. A Guibga, c’est le QG (quartier général) des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui a été ciblé. Le bilan fait état d’une personne tuée et d’autres blessées. Une cour d’habitation a également été incendiée Kiemna. Le domicile du chef de ce village a également été visité par plus de 35 binômes. Après leur forfait, les assaillants ont pris la direction de Talweoguin.

Dans le Yatenga, province située au Nord du Burkina, il y a eu également mort d’homme. En effet, un volontaire de la commune de Tangaye qui avait été enlevé le dimanche 19 juillet 2020 a été tué, éventré, bourré d’explosifs et déposé au bord d’une voie située à 16 km de Ouahigouya. Un groupe de VDP s’est rendu sur le site, observant le corps sans y toucher par mesure de sécurité. Ce fut également le cas des Forces de défense et de sécurité. Voulant ensuite déplacer le corps sans vie de leur camarade, les volontaires auraient tenté de le traîner à l’aide d’une longue corde. Une explosion d’une rare puissance aurait été entendue. Fort heureusement, sur les 42 VDP présents sur les lieux, aucun n’a été blessé, chacun ayant auparavant pris des précautions.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page