Vie de couple : contribution du sein pour une sexualité épanouie
Les seins jouent un rôle important dans l’excitation bien qu’ils soient éloignés des organes reproducteurs. La poitrine joue un rôle important lors des rapports sexuels et participe activement à l’excitation. Les seins sont aimés, admirés et caressés.
Le sein contribue à la réussite de la sexualité du couple. En caressant les seins, les hommes pousseraient les femmes à les aimer davantage. Les hommes aiment les seins des femmes. Quand dans un rapport sexuel, un homme caresse la poitrine de sa partenaire, cela la pousse à focaliser son attention et son amour. Il a été montré que les caresses au niveau des seins activent les mêmes régions du cerveau que la stimulation du vagin ou du clitoris. Il est intéressant pour un homme d’aimer les seins de la femme afin qu’elle lui prête davantage d’affection et d’amour. Le sein a un rôle sexuel. Les seins servent aussi à faire monter le plaisir sexuel. Quand ils sont stimulés au niveau du mamelon, ils provoquent une excitation.
Il est possible pour certaines femmes d’atteindre l’orgasme par la seule stimulation des seins. Lorsque l’homme stimule les seins de sa partenaire, cela fortifie le lien entre les deux amoureux. Un homme est capable de donner un orgasme à sa partenaire simplement en suçant son mamelon. Avec quelques caresses supplémentaires, la femme pourra monter au « 7e ciel » sans nécessairement la stimulation de ses parties génitales.
Les seins sont riches en terminaisons nerveuses, ce qui les rend sensibles au toucher, aux caresses et à d’autres formes de stimulation. Chez de nombreuses personnes, la stimulation des seins peut provoquer des sensations de plaisir, voire intensifier l’excitation sexuelle.
La stimulation des seins peut aider à déclencher l’excitation. Elle peut même suffir à provoquer un orgasme. Dans de nombreuses sociétés, les seins sont considérés comme des symboles de féminité, de maternité mais aussi de sexualité.
Les préférences personnelles sont aussi importantes dans la sexualité. Certaines personnes aiment intégrer la stimulation des seins dans leurs rapports sexuels tandis que d’autres préfèrent minimiser ou éviter cette stimulation.
Les seins sont également sensibles aux fluctuations hormonales, comme le cycle menstruel ou la grossesse. Ce qui peut affecter leur rôle dans la sexualité.
Les seins occupent une place particulière dans la sexualité humaine. La communication entre partenaires est importante afin que chacun puisse exprimer ses préférences et trouver un terrain d’entente qui respecte les désirs et les limites de chacun.
En s’intéressant aux seins de la femme, l’homme contribue au diagnostic précoce du cancer du sein à travers la découverte d’anomalies qui n’existaient pas auparavant.
Le sein contribue à une sexualité épanouie et complète !
Pr Charlemagne Ouedraogo, Gynecologue Obstetricien