Société

Journée internationale de la tolérance : Jeunes faiseurs de paix appelle à une coexistence religieuse renforcée

Ouagadougou, le 16 novembre 2024– À l’occasion de la Journée internationale de la tolérance, célébrée chaque 16 novembre, l’association Jeunes Faiseurs de Paix réaffirme son engagement en faveur d’un monde où la diversité est une richesse et où le respect mutuel est une valeur fondamentale.

Dans un contexte marqué par une montée des tensions identitaires et religieuses, il est plus que jamais nécessaire de promouvoir le dialogue interculturel et interreligieux. La tolérance religieuse, c’est avant tout accepter et respecter les croyances et les pratiques des autres, tout en affirmant les siennes. C’est reconnaître que la diversité des cultures et des religions est une source d’enrichissement pour l’humanité.

Jeunes Faiseurs de Paix invite chacun à : S’informer sur les différentes religions et cultures pour mieux les comprendre.

Favoriser les échanges et les rencontres entre personnes de différentes origines.

Combattre les stéréotypes et les préjugés.

Promouvoir la paix et la non-violence.

Nous invitons les jeunes, les associations, les institutions et tous les citoyens à se joindre pour construire un monde plus juste et plus fraternel.

Face à la montée des intolérances, il est urgent de renforcer les liens entre les communautés et de promouvoir un vivre-ensemble harmonieux. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer! 

GUINGANE Hermann 

Président de l’association 

Jeunes Faiseurs de Paix

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page