Politique

Coopération Burkina-Russie : le ministre d’Etat Bassolma Bazié visite la Moscow Brewing Company et la RANEPA

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma_Bazié, poursuit son séjour en terre russe.Il a visité deux institutions majeures, le jeudi 5 décembre 2024, à Moscou, en Russie. Il s’agit de l’entreprise de bière de Moscou, Moscow Brewing Company et de l’Académie présidentielle russe d’économie nationale et d’administration publique (#RANEPA).

Ces visites ont été organisées par le Service fédéral du travail et de l’emploi russe (#ROSTROUD). A l’entreprise de bière Moscow Brewing Company, il était question pour la délégation burkinabè de s’imprégner du processus ultra moderne de fabrication de boisson dans cette usine qui est l’une des brasseries indépendantes les plus grandes et les plus modernes de Russie. Cette brasserie qui a lancé ses activités en septembre 2008, a aussi mis en place de nombreuses mesures de prévention des risques professionnelles en vue de protéger les travailleurs et éviter la survenue d’accidents de travail.

Dans un contexte où les écoles de formation professionnelle de l’Etat sont engagées dans un processus d’universitarisation, la visite de la RANEPA était plus que nécessaire car elle permet à la délégation burkinabè de s’inspirer de l’expérience russe et faire de cette universitarisation une réalité. En effet, cette académie fondée par arrêté présidentiel le 20 septembre 2010, forme des cadres de l’administration publique, des agents des collectivités et du secteur privé dans plusieurs domaines. Elle vise à faire des travailleurs des cadres compétitifs et adaptés aux besoins des différents secteurs, à travers entre autres la réalisation d’études scientifiques fondamentales et appliquées, la conception dans les domaines socio-économique et humanitaire, l’expertise, l’analyse et l’assistance scientifique aux activités des autorités publiques de la fédération de Russie.

De ce fait, elle offre l’opportunité au travailleur russe de se mettre à niveau perpétuellement et être efficace au bénéfice de la société.Pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés, l’Académie présidentielle russe d’économie nationale et d’administration publique a mis en place un système de gestion moderne des ressources humaines. La délégation burkinabè a été émerveillée par cette visite.#Coopération_Burkina_Russie #Service_fédéral_du_Travail_et_de_l_Emploi_de_la_Fédération_de_Russie #Ministère_de_la_Fonction_publique_du_Travail_et_de_la_Protection_sociale

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page