Santé

Promotion santé sexuelle et reproductive : « Brave Awards »  récompense les jeunes dévoués  

SOS Jeunesse et Défis  et l’ONG PPGlobal ont animé une conférence de presse le 8 janvier 2024 à Ouagadougou. Objectif :  présenter  « Brave Awards » cette initiative qui met en lumière les jeunes qui se sont illustrés  par leur action dans la promotion  des droits sexuels et reproductifs, l’autonomisation des jeunes, l’éducation et la paix.

SOS Jeunesse et Défis (SOS JD) est une organisation de jeunesse qui œuvre en faveur du bien-être des jeunes. L’association fait dans le plaidoyer, la communication pour le changement social et comportemental, le soutien communautaire, la gestion des connaissances etc. En collaboration avec l’ONG PPGlobal, SOS JD met en œuvre le projet « Construction du mouvement d’engagement des jeunes Billi Now Now au Burkina Faso ». Ce programme veut offrir de la visibilité au mouvement Billi Now Now et mettre en œuvre le prix  « Brave Awards ».  Ledit concours vise à reconnaître le mérite des jeunes engagés dans la promotion des droits sexuels de la reproduction, l’entrepreneuriat, la culture, la paix et la cohésion sociale. Un comité pluridisciplinaire de 9 personnes va se pencher sur les 72 candidatures qui ont été réceptionnés du 19 au 28 décembre 2024. Le 11 janvier 2025, la publication des résultats est prévue en attendant la cérémonie de remise  des prix à proprement dite qui aura lieu, elle, le 17 janvier prochain.

Selon le point focal PPGlobal, Moukaïlou  Ouédraogo, Bili Now Now est un mouvement mondial émergent de jeunesse qui prône le pouvoir de plus d’un milliard de jeunes dans le monde, qui réclament leurs droits et veulent prendre le contrôle de leur corps, de leur culture et de leur destin.

Selon la représentante du ministère de la Justice, Julie Rose Ouédraogo, Brave Awards  cible les jeunes de 15 à 24 ans. « Les lauréats vont bénéficier de bourses, d’opportunités de mentorat ainsi qu’un soutien logistique pour développer leurs projets », a expliqué la présidente du comité de sélection.

W. Harold Alex Kaboré 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page