Reconquête du territoire national : des populations réinstallées dans la commune de Barsalogho reçoivent des intrants et du matériel agricole
Le Directeur régional du ministère de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques du Centre-Nord, monsieur Rahimson BIRBA a procédé le mercredi 15 janvier 2025 à la remise d’intrants agricoles et un lot de matériel à des populations réinstallées à Bassama et à Tamassogo dans la commune rurale de Barsalogho.
La dotation en intrants de ces populations réinstallées s’inscrit dans la dynamique d’accompagnement des actions de reconquête du territoire national du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Le kit offert aux populations réinstallées est composé d’engrais, de semences et de motopompes. Il doit permettre à ces populations de produire des céréales et des légumes en vue de leur autonomisation.Grâce à cette dotation, plus de 37 hectares de terre seront emblavés avec du maïs et des légumes à Basma et à Tamassogo.
Le ministère en charge de l’Agriculture a aussi mis à la disposition des bénéficiaires des tracteurs pour les labours. “Ces tracteurs font partie du lot remis par le Président du Faso au monde des producteurs. Notre région en a bénéficié et les labours ont effectivement commencé au niveau de Basma et vont se poursuivre ici…”, a indiqué monsieur Rahimson BIRBA.Les bénéficiaires de cette dotation se réjouissent doublement. Non seulement ils ont pu regagner leurs localités d’origine après plus de trois ans d’absence mais aussi ils pourront reprendre leur activités. ≪Nous remercions le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE et son gouvernement ; nous sommes vraiment contents. Nous ne pouvions pas nous approcher de Barsalogho; aujourd’hui nous y sommes.
Nous prions pour que Dieu les accompagne afin qu’ils poursuivent ces efforts≫, a laissé entendre un ressortissant réinstallé à Basma.
Service d’infromation du Gouvernement
#SIGBurkina #Com_Gouv_BF #BurkinaFaso