Appurement du passif du tribunal de Grande instance de Ouaga 1: l’opération spéciale casiers vides est effective
Annoncée au cours d’une conférence de presse le vendredi 10 janvier dernier par le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga I, Bakouli Blaise BAZIÉ, l’opération spéciale casiers vides a effectivement débutée ce lundi 20 janvier 2024 à 8 h 00 mn dans tous les sites choisis.
Ces audiences extraordinaires se tiennent dans l’enceinte du TGI Ouaga I et dans d’autres salles à l’extérieur dudit palais. À l’intérieur du TGI Ouaga I, elles se tiennent dans les salles N°01, 02, 03, la salle ATTIRON et la salle d’audience de la section pour enfant. À l’extérieur du TGI, ce sont les salles des fêtes des mairies des arrondissements N°02, 03, 04 05, la salle de délibération de la mairie centrale, les salles N°01, 02 et 03 de l’ex Conseil Economique et Social (CES).
Cette opération spéciale permettra à terme le jugement des dossiers non encore traités du TGI Ouaga I depuis plus d’une dizaine d’années. Ainsi, en dix (10) jours, plus de 2 000 dossiers judiciaires seront jugés.
En rappel, ces audiences extraordinaires d’apurement du passif du TGI Ouaga I se tiennent du 20 au 30 janvier 2025 à partir de 8 h 00 mn dans toutes les salles choisies à cet effet et les justiciables sont invités à s’approprier cette opération spéciale casiers vides en assistant pleinement aux audiences.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜