International

Commission nationale AES : le Vice-président chargé du suivi des questions de diplomatiques installé

Le Président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), Bassolma BAZIÉ a procédé le vendredi  14 février 2025 à  l’installation du vice-président chargé des questions de diplomatie, Sibidi Emmanuel DARANKOUM dans ses fonctions.

Sibidi Emmanuel DARANKOUM à cette occasion, a traduit sa reconnaissance au Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ pour cet honneur et aussi pour la confiance placée en lui.  Il s’engage à tout mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel.

Par ailleurs, M. DARANKOUM entend contribuer à faire de l’AES, un espace de développement, de dialogue et d’inclusion. Pour ce faire, il a pris l’engagement d’œuvrer avec humilité et détermination dans l’accomplissement de sa mission.

Le Président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), Bassolma BAZIÉ a traduit ses félicitations et ses encouragements à M. DARANKOUM avant de rappeler la complexité, la difficulté de la mission qui leur a été mandatée par le Chef de l’État au nom du peuple.

Par conséquent, il invite tous les Vice-présidents de la CN-CES, « à assumer et à accomplir la mission à eux confiée » avec fidélité, loyauté et esprit de sacrifice.

Le Vice-président chargé des questions de diplomatie, Sibidi Emmanuel DARANKOUM, a été nommé le 24 décembre 2024 par le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page