Politique

Pensa : Issiaka Sawadogo du MPP est le nouveau maire

La salle de réunion de la mairie de Kaya a abrité ce lundi 3 août 2020 une session extraordinaire délocalisée du conseil municipal de Pensa. Seul point à l’ordre du jour, l’élection au poste de maire laissé vacant depuis l’assassinat du bourgmestre Souleimane Zabré par des individus armés non identifiés, le 6 juillet 2020.

A l’issue d’un vote à bulletin secret, Issiaka Sawadogo du MPP a été élu  avec 31 voix contre 29 pour Abdoulaye Zabré du RDS. Ce dernier occupait les fonctions de 1er adjoint à l’édile de la commune. Le nouveau maire de Pensa, Issiaka Sawadogo, est  instituteur de profession et correspondant du journal le Quotidien à Kaya.

Des participants à la session

Ils étaient 02 candidats dans  la course à la succession du regretté Souleimane Zabré. 60 conseillers sur les 72 que compte la commune étaient présents à cette session extraordinaire. A l’issue de la mise en place du bureau de séance, 02 élus ont déclaré leur candidature pour briguer le poste de maire. Ce sont Abdoulaye Zabré du RDS (Rassemblement pour la  démocratie et le socialisme) et actuel 1er adjoint au maire de la commune, et Issiaka Sawadogo du MPP. Le RDS est majoritaire au conseil avec 47 élus contre 25 au MPP.

DIEU-Donné Windpouyré Ouédraogo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page