Société

Lutte contre la drogue : une campagne lancée à Ouagadougou

Le ministère de la Sécurité, à travers le Comité national de lutte contre la drogue (CNLD), a officiellement lancé ce jeudi 24 avril 2025, une campagne d’information et de sensibilisation contre la drogue en milieu scolaire. La cérémonie, présidée par le Secrétaire général de la région du Centre, Aïssatou Angelina TRAORÉ, s’est tenue à l’école primaire de Baonghin, dans l’arrondissement 2 de Ouagadougou.

Cette campagne se veut une vaste offensive de sensibilisation visant à permettre aux élèves de 150 établissements primaires de la ville de Ouagadougou de prendre conscience des méfaits de la consommation de la drogue et de s’engager dans la lutte contre ce fléau.

Le Secrétaire permanent (SP) du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD), l’inspecteur général de police Emanoël KABORÉ, a indiqué que cette journée de sensibilisation s’inscrit dans le prolongement des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, organisées du 26 mars au 9 avril 2025, sous le thème : « Pour l’ordre et la discipline : je m’engage ».

Il a ensuite attiré l’attention des élèves sur le fait que le phénomène de la drogue prend de l’ampleur dans le milieu scolaire. C’est pourquoi le CNLD, structure interministérielle chargée de coordonner l’action de tous les acteurs engagés dans la lutte contre la drogue, œuvre au quotidien à travers des actions de prévention, de répression, de prise en charge et de réinsertion sociale pour éradiquer la vente et la consommation de stupéfiants.

En procédant au lancement officiel de la campagne, la Secrétaire générale de la région du Centre a réaffirmé l’engagement des autorités régionales à accompagner le CNLD dans cette croisade contre ce fléau qui menace l’avenir de la jeunesse.

DCRP / MSECU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page