Defense & Sécurité

Djibo : Toujours aucune nouvelle du grand imam enlevé mardi

Enlevé le mardi 11 août 2020, le grand imam de Djibo (commune urbaine située dans la province du Soum, région du Sahel), Souaibou Cissé, n’a toujours pas donné signe de vie.

Selon les dires, l’imam Souaibou Cissé a toujours prôné la paix entre musulmans et chrétiens

En effet, l’homme de 70 ans a été pris d’assaut par des individus armés alors qu’il revenait de Ouagadougou. Plus précisément, le président de la communauté musulmane de Djibo se trouvait entre Namsiguia et Gaskindé (Nord), une zone de forte insécurité. A l’heure actuelle, beaucoup s’interrogent : l’imam est-il toujours en vie ? Comment est-il traité ? Quel peut être le mobile de ses ravisseurs ? Autant de questions qui ne trouvent pas de réponses.

Si l’on se réfère à certains témoignages, Souaibou Cissé est l’une des rares personnes qui a tenu tête aux terroristes en refusant de quitter le Soum malgré l’insécurité grandissante. Selon les dires, il est aussi décrit comme un homme tolérant qui a fait de la cohésion sociale son cheval de bataille. En véritable homme de paix et de leader religieux, il s’est engagé dans la lutte contre la radicalisation dans sa zone.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page