Defense & Sécurité

Tanwalbougou : Une cache d’armes découvert chez un individu

Selon le dernier point hebdomadaire de la situation des opérations des Forces de défense et de sécurité, une équipe d’investigation a découvert une cache d’armes au domicile d’un individu à Tanwalbougou. Cette découverte a eu lieu le 24 août.

Le ministre de la défense nationale, Moumina Chérif Sy (1er plan à d.) a visité quatre directions techniques de l’Armée au cours de la semaine

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) sont restées actives sur le front de la lutte contre le terrorisme au cours de la semaine du 23 au 30 août 2020. Ainsi à Tanwalbougou dans cette commune de l’Est du Burkina, une équipe d’investigation des FDS a, en effet, découvert une cache d’armes au domicile d’un individu.  L’armement saisi est constitué d’un obus et divers autres matériels, selon le communiqué de l’armée.

A Toéni, au cours de cette même semaine, le 23 août précisément, un engin explosif a été découvert et neutralisé par une unité du détachement mixte de la localité. Des chiffres  clés de la semaine, l’on retient 19 opérations aériennes, 39 opérations de sécurisation de marché et de lieux de culte, ainsi que 243 patouilles.

B.K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page