International

Mali : IBK victime d’un malaise

Arrêté et puis libéré, Ibrahim Boubacar Keita (IBK) est souffrant. Dans la soirée d’hier, 01 septembre 2020, il a été évacué dans une clinique privée, apprend-t-on de plusieurs médias.

Sa libération sans condition, la CEDEAO l’avait exigée aux premières heures du coup de force au Mali. Environ une dizaine de jours dans les mains du Conseil National pour le Salut du Peuple (CNSP), dirigé par le colonel Assimi Goita, IBK sera libéré. En effet dans la soirée du 1er septembre, le désormais ancien président a été évacué à la clinique Pasteur à  Bamako. Il aurait été victime d’un malaise selon nos confrères de Jeune Afrique. Un malaise « sans gravité » cite une source diplomatique et reprise par jeune Afrique.

En rappel lors des négociations avec la junte, les émissaires de la CEDEAO avait obtenu la libération d’IBK âgé de 75 ans, et la possibilité de se faire soigner à l’étranger. Élu pour un second mandat de 5 ans, IBK faisait face à une vague de contestation couronnée par un coup de force le 18 août 2020.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page