90 mm de pluie à Ouaga : un mort et plusieurs quartiers submergés
Une grosse pluie a arrosé le Burkina Faso dans la matinée du 5 septembre 2020. A Ouagadougou, dans le quartier Tanghin, la montée des eaux a causé de nombreux dégâts. On enregistre malheureusement la mort par noyade d’une femme enceinte. Son corps sans vie a été retrouvé dans le canal de l’avenue de la Bonté par la brigade des sapeurs-pompiers vers 13h après des fouilles minutieuses.
A l’arrondissement 4, des ménages sont dans le désarroi et on dénombre des sinistrés que la mairie s’attelle à recenser. Des édifices comme Dragon Hôtel sur la rue pavée ont été également submergés par les eaux.
Des quartiers comme Bassinko et Rayongo sont restés inaccessibles pendant des heures, les infrastructures de franchissement étant impraticables ou invisibles.
Selon les prévisions de météo-Burkina, les pluies vont continuer les prochaines heures. Durant la journée, on observera la poursuite des manifestations pluvieuses sur l’ouest et le sud-ouest du pays. Ailleurs, on notera un affaiblissement de l’activité pluvieuse. Le temps sera nuageux à couvert avec des possibilités de faibles pluies par endroits. Les températures maximales seront en baisse par rapport à celles d’hier. Ces prévisions sont valables du 5 septembre 2020 à 12 h au 06 septembre 2020 à 12 h 00.
Lire aussi : des ouagalais des pieds dans l’eau après la pluie du 30 aout 2020
W . Harold Alex Kaboré